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 Ambient_generic
 Description

 

Entité Point

Cette entité permet de jouer des son dans votre map.
Il peuvent être localisé ou audible en tout point.

 

 Propriétés

Name
Nom de l'entité, pour que vous puissiez l'appeler avec un trigger.

Sound Name
C'est le chemin d'accès au fichier WAV que Half-Life 2 devra jouer.

Volume
C'est le volume du son quand il est joué.

Dynamic Presets

* 0 - None
* 1 - Huge Machine
* 2 - Big Machine
* 3 - Machine
* 4 - Slow Fade in
* 5 - Fade in
* 6 - Quick Fade in
* 7 - Slow Pulse
* 8 - Pulse
* 9 - Quick pulse
* 10 - Slow Oscillator
* 11 - Oscillator
* 12 - Quick Oscillator
* 13 - Grunge pitch
* 14 - Very low pitch
* 15 - Low pitch
* 16 - High pitch
* 17 - Very high pitch
* 18 - Screaming pitch
* 19 - Oscillate spinup/down
* 20 - Pulse spinup/down
* 21 - Random pitch
* 22 - Random pitch fast
* 23 - Incremental Spinup
* 24 - Alien
* 25 - Bizzare
* 26 - Planet X
* 27 - Haunted

Permet de modifier le son pour le rendre plus dans le style du paramètre sélectionné.


Start Volume
- défaut: 0
Volume du son au début de sa lecture.

Fade in time (0-100)
- défaut: 0
Puissance du fade au début de ça lecture.
(évitez de changer cette valeur pour un son looped sinon vous aurez droit à une sacade périodique)

Fade out time (0-100)
- défaut: 0
Puissance du fade en fin de lecture.
(évitez de changer cette valeur pour un son looped sinon vous aurez droit à une sacade périodique)

Pitch pitch(integer)
- défaut: 100
De 1 à 255 définit le Pitch du son.
Si le pitch est lent le son sera trés lent et trés grave.
Si il est rappide il sera rapide et aigue.

Start Pitch
- défaut: 100
Valeur du pitch en début de lecture.

Spin up time (0-100)
- défaut: 0
Valeur de l'amplitude (graph) du son en valeur montante.

Spin down time (0-100)
- défaut: 0
Valeur de l'amplitude du son (graph) en valeur descendante.

LFO type (= Low Frequence Override)
- défaut: 0
0)off => normal
1)sqr => ?????
2)tri => façon triangulaire (dent de scie)
3)rnd => aléatoirement .
Modifie la fréquence.

LFO rate (0-1000)
- défaut: 0
Modifie le "rate" du LFO. Traduisez le "pas".

LFO mod pitch (0-100)
- défaut: 0
Modifie le pitch du LFO.

LFO mod vol (0-100)
- défaut: 0
Modifie le volume du LFO.

Incremental Spinup Count
- défaut: 0
Modifie la valeur d'incrément du Spin en valeur montante.
Ce qui donne aux graphs une fonction apériodique ou pseudo-périodique.

Max Audible Distance
- défaut: 1250
Distance maximale à laquel on peut écouter le son.
(si play everywhere est décoché)

:NOTE : utilisez la sphère 3D générée par hammer pour régler cette distance directement selon votre environnementt.


SourceEntityName
Définit l'entité d'où sera issue le son, même si il se trouve à l'autre bout de la map.
Il ne sera audible que part et proche de cette entité (ne sert pas avec play everywhere).



Flags

 

Play everywhere
Le son sera joué partout dans la map.

Start Silent
Le son est muet (il n'est pas jouer) au lancement de la map (il devra être activé).

Is Not Looped
Le son ne sera pas joué en boucle. Coche ce flag si tu ne veux pas que ton son soit entendus pendant toute la partie.


Inputs

 

AddOutput
Ajoute une connections Input/output entre l'entité source et cible.
Ce Input est 'Dangereux' utiliser le avec parcimonie et consciemment.

FireUser1
Déclenche l'Output OnUser1.

FireUser2
Déclenche l'Output OnUser2.

FireUser3
Déclenche l'Output OnUser3.

FireUser4
Déclenche l'Output OnUser4.

Kill
Détruit définitivement l'entité.

KillHierarchy
Détruit définitivement l'entité et toute les entités qui lui sont parent.

Pitch
Modifie le Pitch du son.

Play Sound
Ordonne la lecture du son.

Stop Sound
Ordonne l'arrêt de la lecture du son.

Toggle Sound
Si le son était joué il ne l'est plus.
Si il ne l'était pas il l'est désormais.

Volume
Modifie le volume du son.

 

Outputs

 

OnUser1
Est déclenché à la réception de l'Input FireUser1.

OnUser2
Est déclenché à la réception de l'Input FireUser2.

OnUser3
Est déclenché à la réception de l'Input FireUser3.

OnUser4
Est déclenché à la réception de l'Input FireUser4.

 

Liens / Tutoriaux

 

Sur l'entité :

-Aucun-

Qui utilise L'entité :

Tutorial : Comment créer une cascade.