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Curriculum Vitae

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CV Français (doc)
Resume English (doc)

Vous êtes chargée des ressources humaines ?
Votre équipe technique fait appel à vous pour renforcer ses rangs ?
Mais leur jargon est souvent hétéroclite et ils n'ont guère défini clairement leurs besoins ? Tentant de filtrer l'expérience des nombreux profils part des notions de temps ou du niveau de diplôme, plus que par la connaissance réelle et la pratique?
prenons le temps d'en discuter! Ils cherchent surtout de la main-d'oeuvre qualifiée et entreprenante. Reste à traduire et découvrir leurs réels besoins en l'instant.

Statuts

  • Niveau de diplôme: DUT (bac +2)
    (VAE probable, car je suis balsé que de devoir attendre plus de 600h pour "valider des acquis", alors que bien souvent la formation est bien en deçà de ce qui est vraiment demandé par les entreprises...)
  • Points fort:
    • Autodidacte
    • Polyvalent
  • Points faible:
    • Polyvalent
    • Perfectionniste
    • Faché avec les divergences académiques annuelles sur le Français
    • Profil "Jeune" discréditant mes acquis et expériences
  • Profile atypique: 3 branches
    • Développement Multimédia (spécialisation: web)
    • Level design & Game design
    • Animation et gestion de communauté

Connaissances Informatique

 
En intégration WEB, utilisation de : Opera (Presto), Chrome, FireFox (Gecko), Internet Explorer 8 (peut émuler l'ancien moteur de rendu Trident), Safari (Webkit).

Listes non exhaustives, je ne cache pas que pour certains logiciels/langages, c'est comme le sky, ça ne s'oublie pas, mais il faut un temps pour se réadapter.

2011-2012 CDD - Senior Développeur Ubisoft

(prestataire BlackSheep)
LAMP/WAMP PHP 5, JS/Ajax, Flash, CSS, ZF, Scrum, Unity
Sénior Développeur pour des jeux Onlines tel que Heroes Might&Magic et des projets non annoncés. Extension de l’expérience de jeu via des applications onlines.


2009-2011 CDI Developper

Kadrige
PHP, CSS, VB, ASP, Asterisk, Scrum
Kadrige : Société de visite médical à distance. Développement et amélioration d'outil de visite, conférence et de simulation sous forme d'application WEB. Développement principal (architecture) de l'outil de gestion général des applications . R&D, Debugging et amélioration des API, passage de php4 vers php5. Etude sur le CoBrowsing. et de l'outil Asterisk. Implémentation de l'outil ZF Google calendar aux gestions de projets.

2010-2011 Animation, Relation & Cosplay

Black Ezio

Composition d'une équipe d'artisan, recherche et étude sur la création d'un costume du jeu Assassin Creed de toutes pièces et le plus fidèlement possible par rapport aux contraintes réelles.

2008-2011 Reportage, Organisation, Développement et Animation

GC09

Reportage : Pour le compte de JeuxOnLine à Ubisoft Paris et à Cologone GamesCom 08,09,10
Organisation/Animation: Scène MMO du festival du jeu vidéo 2009 à Paris avec JeuxOnLine (en cours)
Développement : intégration CSS/xHTML et PHP des sections CitiesXL et MGTO
www.gamescom-cologne.com
Jeuxonline.info

JOL-Sections

2009 Animation, Relation & Cosplay

Ezio

Lors du festival du jeu vidéo 2009 sur le stand jeux online.
Relation communautaire les équipes de joueurs d'Aion, et avec divers représentant comme ceux d'Ankama et d'NCsoft que je salut au passage. Jeuxonline.info
FJV
Gallerie WEB

2009 Consulting, intégration et chargé de relationnel

Communauté Française de Natural Sélection pour la version 2 du projet. Intégration HTML CSS depuis PSD.
Chargée de relation avec l'équipe anglaise.
NSFrance

NS-France

2008-2009 CDI Developper, Cadre

ADN-SYSTEME
PHP, C# .net, JS, CSS, Flash
Réalisation de site et solutions techniques diverses, blog, vidéo, back-office, e-commerce.
Principalement pour Hitmuse, site d'artistes musicaux autoproduit,
pouvant mettre et vendre leurs oeuvres en ligne. Hitmuse

2004-2009 Produceur, GameDesigner et Lead Level Designer

PerfectDarkSource Gestion d'une équipe internationale* et réalisation d'un jeu vidéo amateur (mods).
Sous le pseudonyme de "Gectou4"

Perfect Dark:Source

Équipe de développement

Le projet à reçu la mention honorable au moddb award 2006
Hélas (et tant mieux), nombre des moddeurs du projet ont pu trouver une occupation, le mod servant en outre de portfolio. L'équipe ainsi décimée n'est plus en mesure de finaliser, comme elle l'aimerait, le projet. Laissant une version jouable, mais qui manque cruellement de stabilité et de finition.
*France, USA, Australie, Nouvelle-Zélande, Argentine, Brésil, Norvège, Espagne, Allemagne, Finlande. Langue: Anglais

2004-2010 Responsable de développement (lead programmeur)

Phptournois Responsable du support technique de phpTournois
Responsable de développement des versions "Modifiées" et de la prochaine génération sous le pseudonyme de "Gectou4".

Site : phpTournoi.net

2002-2009 Rédacteur de tutoriaux

Rédaction de tutoriel sur des logiciels informatiques
Mapping-Area
Wiki officiel
forum communautaire
Sujets traités :

  • Level Design : Source Engine
  • Level Design : Unreal Engine
  • Level Design : Age of Mythologie
  • Level Design : Gold Source Engine
  • Serveur : Administration, installation, configuration de serveurs de jeux
  • Logiciels :
    • Hammer - WorldCraft
    • UnrealED
    • 3DS Max
    • Photoshop
  • Développement :
    • PHP
    • Modification de Forum (IPB/IBF, phpBB)
    • xHTML/CSS
    • Scripting

Mapping-Area

2007-2009 Rédacteur Internet, Suivie communautaire

JeuxOnLine Rédaction et traduction d'articles (Coréen|Anglais -> Français) sur AION:The Tower of Eternity
Désigné par bon nombre de fans comme 'représentant' de la communauté Francophone et Européenne dans ses critiques et attentes sur le projet.
Suivant, complétant, administrant les contenus par divers biais tels qu’Articles, News, feeds RSS, Twitter, Forum Fr/Us/Kr, IRC, Steam Group, Team Speak
Realtion avec le studio mère sur les retours communautaires, statistiques et communications idéals. Jeuxonline.info
Section Aion

2007-2008 CDI Web Developper

Entreprise Kalialei (Paris), puis prestation pour l'entreprise à ADN-SYSTEME (St-ouen)
Développement et intégration de divers site et projet
PHP, .net, JS, Flash, CSS

2008 Animation au Festival du Jeu vidéo 2008

Festival du Jeu vidéo 08 Festival du Jeu vidéo 2008 de Paris,
Pour JeuxOnLine
Avec une grande partie de l'équipe JOL. Animation de scène, jeux-concours et reportage imprévus!

2008 Presse & cameraman : Couverture de la Game Convention 2008

Game Convention 08 Game Convention 2008 de Leipzig,
Pour JeuxOnLine, toutes sections confondues
En équipe avec 3 autres membres. (Organisation, questions & rdv, vidéos)

2007 Développeur multimédia

A Kalialei Agence de communication WEB 2.0
Suivis de projets, Développement de solutions WEB 2.0 AJAX, PHP5, xHTML/CSS.
Kalialei
Réalisations:
-Mise à jours du FrameWork de la société vers PHP5
-Site Partenaire WWF
-Hommes&Process
wwf  hommesetprocess

2007 Diplômés : DUT Services et Réseaux de Communication

Services et Réseaux de Communication IUT de Mulhouse, département SRC

1er de l'unité scientifique et technique 4 semestres durant.

2007 Projets Universitaires - 3D

L'amour vient du ciel Réalisation d'une animation 3D sur un scénario des étudiants de l'école du quai (école d'art).
Modélisation du monde, Modélisation des personnages, Animation.
Durée de réalisation : 2 semaines (en extra scolaire).

visionner

2007 Cameramans - Responsable Son

Réalisation d'un court métrage de 5 et 8 minutes dans le cadre d'un projet universitaire.
Film : "Le choix"
Description :
Une bande d'étudiants entre en conflit avec une autre pour une histoire de drogue.
L'un d’eux est gravement blessé. Le meneur, responsable du problème, reniait jusqu'à lors
l'aide d'un ami pacifiste. Mais une nouvelle altercation sera déterminante dans le choix des voies qui s'offre à lui.

2006-2007 Tuteur et Surveillant C2i

Certificat informatique et Internet (Certificat informatique et Internet)
Suite à l'obtention du C2i de niveau 1 en Juin 2006
(meilleure note ex-acquo du campus universitaire)


Enseignement tutoré du C2i à la Faculté des Lettres et Sciences humaines de Mulhouse.
2006 : 3ème année de licence (1 classe)
2007 : 2ème année de licence (2 classes)
Niveau 1
En savoir plus : C2i

2006 Stage en Développeur Multimédia

Développement de sites Internet pour le compte de l'entreprise Infra Réseau à Colmar.
Relation client.
Maintenance informatique.

2006 Projets Universitaires - SRC Reporter

SRCreporter Dans le cadre d'un projet universitaire en binôme, j'ai été amené à la réalisation d'un site sur les projets tutorés de l'université de Mulhouse.
L'objectif de projet en lui même est de nous apprendre à :

  • analyser l'existant
  • définir la cible
  • éluder le sujet en fonction de la cible
  • proposer une maquette
  • respecter les normes
  • respecter le cahier des charges et la volonté d'un commanditaire
  • organiser un plan de travail
  • respecter les échéances
  • travailler en équipe
  • faire valoir notre production
  • communiquer sur le produit et pour le produit
Pour de plus ample détails je vous conseil les rapports de projet (Fichier pdf et ppt zippé, 10.6 Mo)
Des phases P1 et P2, ainsi que les PowerPoints des soutenances.

SRC Reporter

2005 Agent du patrimoine

Au Musée Bartholdie à colmar
Emplois saisonniers d'une durée de 1 mois

2005 Diplômés : Baccalauréat

Obtention du BAC Scientifique
Option Sciences de la vie et de la terre.

2003 - 2006 Administrateurs de serveurs de jeux

Configuration, gestion, animation de serveur de jeux.
ZoneJeux.com
MappingArea.com
Communauté Natural-Sélection

2002 - 2007 Organisateur et Administrateur LAN

Organisation d'événement ponctuel de jeux en réseaux, de deux à trois jours de 100 à 200 personnes.
Jeux libres ou tournois.

2004-2005 Admin ClanBase

Admin de la coupe Natural-Sélection


ClanBase

2003-2004 Initiation au LevelDesign

worldcraft Présentation et initiation au level design entre 12h et 14h
à un groupe de lycée du club informatique du lycée Blaise Pascal de Colmar.

Logiciel : Worldcraft
Moteur : Half-Life - Counter Strike

2003-2004 Administrateur de forum LOB

Sur un site d'élevage de pingouin : Liveonbankiz
Maintenance et gestion du forum
Responsable de relation joueur - développeur
Rédaction de la FAQ

2000 - 2005 "Zéro d'or"

Aide à la conception de carte de jeu Half-Life/counter-Strike sur worldcraft avec quelques tutos.
sur le forum du SiteDuZero
Après avoir contribué avec près de 10 000 postes, le forum à été purgé pour la version 3 du site.

2000 - 2004 Arbitre Officiel de football

A la LAFA (ligue d'Alsace Football).

2000 Secourisme

Obtention de l'AFPS :
Attestation de Formation aux Premiers Secours.

2000 Cameraman

Collège Berlioz à Colmar.
Réalisation d'un court métrage pour le concours vidéo de Luxeuil.
Titre : "Nique Ton Nounours"
Sujet :
(Parodie) Un adolescent ce fait martyriser cher lui, et on lui vole ses peluches.
il va réglé ses comptes avec ses agresseurs
(Aucun nounours n'à été traumatisé ou blessé durant la réalisation de ce court métrage)
Primé 1er

1999 Acteur - Monteur - Cameraman - Cascadeur

Collège Berlioz à Colmar.
Réalisation d'un court métrage pour le concours vidéo de Luxeuil.
Titre : "A qui profite la violence?"
Sujet : "Cours théorique et pratique de la violence, duquel personne ne survivra"
Primé (3ème), passé sur Arté

1998 Acteur - Monteur - Cameraman

Collège Berlioz à Colmar.
Réalisation d'un court métrage pour le concours vidéo de Luxeuil.
Titre : "<Faignantise>"
Sujet :
Mise en scène de situation, ou la faignantise devient exagérée
Un policier arrête sa course poursuite, car midi sonne.
Un passant double tout le monde dans une queue.
Un client se sert et consomme sans gêne dans un super marché.
Un élève impose à un autre de porter les sacs de cours d'une classe entière.

1997 Acteur - Monteur - Cameraman

Collège Berlioz à Colmar.
Réalisation d'un court métrage pour le concours vidéo de Luxeuil.
Titre : "4 ans"
Sujet : Un garçon ne fête son anniversaire que les 29 février.
(l'année bissextile était 96)